[Event] Conférence sur la sécurité des bases Oracle le 17/09/2014


securite

Bien trop souvent négligée, voire ignorée, la sécurité des données est non seulement indispensable mais elle doit être prise très au sérieux.

L’explosion ces derniers mois de vols de données rappellent à ceux qui l’avaient oublié à quel point ce sujet reste d’actualité. Selon l’IDC, en 2014, le piratage et la cybercriminalité coûteront 315 milliards de dollars aux entreprises au niveau mondial.

Par ailleurs, que vos données soient accessibles ou non depuis l’extérieur (applications web par exemple) cela n’a aucune importance à vrai dire.
En effet, peu de sociétés le savent, mais la majorité des attaques se font de l’intérieur ! Eh oui, c’est au sein même de l’entreprise que la majorité des vols de données, piratages et autres attaques s’opèrent. Mais le pire, selon une étude récente de Verizon, près de 3/4 des entreprises piratées ne savent même pas qu’elles l’ont été !

Les sociétés doivent être de plus en plus vigilantes car la législation évolue et comme aux US elles devront bientôt communiquer sur les attaques qu’elles ont subies.

Pour toutes ces raisons il est donc indispensable de sécuriser les données à la source, mais aussi d’avoir une véritable politique sécurisée d’accès à ces données et de véritables outils d’audit et d’alerting temps-réel pour faire face aux menaces bien réelles.

Oracle possède une très large gamme d’outils adaptés à la sécurisation des données et se propose de vous les faire découvrir lors d’une conférence consacrée à toute cette thématique.
Vous pourrez échanger et débattre avec les consultants d’Oracle spécialistes en sécurité, ainsi qu’avec d’autres sociétés qui rencontrent les mêmes types de problèmes que vous.

Le groupe de cabinets d’avocats LLC et associés interviendra lors de cette conférence et fera le point sur les sujets suivants :

  • Quel est le cadre juridique sur la protection des données et quels sont les risques encourus par les entreprises ?
  • Quelle réglementation sera mise en place par l’UE ?
  • En quoi la solution de sécurité Oracle constitue une réponse à la cybercriminalité et à la protection des données ?

Pour en savoir plus et vous inscrire à l’évènement.

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :