[Formation] Oracle partenaire de la première formation « Big Data » à Grenoble


Word Cloud "Big Data"Le 13 juin dernier, l’EMSI Grenoble (GEM – Grenoble Ecole de Management) et Grenoble INP ont officialisé l’ouverture pour la rentrée 2014 d’une formation commune, de niveau Bac+6, consacrée à la thématique du « Big Data ».

Les mathématiques et l’informatique sont des piliers du Big Data, mais ce sont aussi des domaines de prédilection pour ces 2 grandes écoles depuis longtemps. C’est donc naturellement qu’elles ont décidé de se positionner sur le marché du Big Data qui, selon le Gartner, devrait voir la création de 4,4 millions d’emplois d’ici 2015 de part le monde. Mais, toujours selon cette étude, ces emplois ne pourront être tous satisfait par manque de personnels formés et compétents.

Ce master d’1 an (5 mois de cours et 10 mois de mission en entreprise) aura donc pour objectif de former des Data Scientists et des Data Strategists rapidement opérationnels qui seront « capables d’appréhender la réalité du Big Data par la double compétence technique et business en incluant une dimension managériale responsable et la vision stratégique » explique Renaud Cornu-Emieux, Directeur de l’EMSI Grenoble.

Oracle, qui compte bien devenir un acteur majeur du marché Big Data dans les années à venir, s’est donc associé spontanément à cette démarche et a collaboré activement à l’élaboration du contenu de la formation qui y sera dispensée.

En savoir plus sur le cursus 2014 : site officiel de l’ENSIMAG

Tagué:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :